Un pirate informatique a réussi à modifier la page Internet officielle du site de la filiale belge du Crédit Agricole. Au moins quatre clients se sont fait piéger.
Le site Internet crelan-online.be a eu de la visite. L'agence Belga indique que la filiale belge du Crédit Agricole a découvert, ce mercredi matin, que son site Internet avait été attaqué par un pirate informatique.
"Aux environs de 9h30, le Crédit Agricole a constaté qu'un pirate avait adapté la page d'accueil de "Crelan Online", le site d'internet banking. Un champ supplémentaire y avait été apporté, afin de se procurer des données personnelles de clients. Jusqu'à présent, quatre clients ont signalé avoir subi des dommages", a expliqué la banque dans un communiqué de presse.
"La computer crime unit de la police fédérale (eCops) a été prévenue et collabore avec la banque pour trouver les coupables. Provisoirement, les clients ne savent plus consulter leurs comptes par le biais d'internet. Ceux qui ont des virements urgents à effectuer, sont priés de s'adresser à l'agence du Crédit Agricole la plus proche", a déclaré le CEO, Luc Versele.
Alerte sur la page de garde de la banque
Récemment, des pirates informatiques ont tenté de s'approprier des informations liées aux comptes de clients de différentes banques belges. Pour ce faire, ils installent via un virus ou un logiciel un programme, imitant de manière identique une page de l'e-banking de la banque, qui enregistre des informations sensibles liées aux comptes et mots de passe.
Crelan-online.be est un moyen de paiement sécurisé et le Crédit Agricole met tout en oeuvre pour qu'il le reste. Mais, en tant qu'utilisateur, nous vous demandons de rester vigilant. N'oubliez donc pas que, en plus de votre identification d'utilisateur et votre mot de passe, c'est principalement votre code carte qui garantit une utilisation sécurisée de Crelan-online.be. Un pirate informatique ne pourra jamais se procurer l'entièreté de votre code carte. En effet, au moment de vous connecter seuls 3 chiffres parmi les 16 de votre code carte doivent être introduits, et ces 3 chiffres sont demandés de manière aléatoire.
C'est la seconde banque belge a être visée de la sorte en moins d'une semaine. Le week-end dernier, des clients de la banque Dexia avaient été victimes d'une fraude pour plusieurs milliers d'euros.
Annonces de Grossistes
PIRATAGE DU SITE DU CREDIT AGRICOLE 4 CLIENTS TOUCHES
Libellés : actualite, actualité news, actualités, credit agricole, dexia, piratage, piratage banque, piratage credit agricole
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives Blog
- juil. 02 (1)
- févr. 26 (20)
- janv. 11 (10)
- janv. 09 (10)
- janv. 07 (1)
- janv. 04 (6)
- janv. 01 (2)
- déc. 27 (10)
- déc. 25 (16)
- déc. 22 (27)
- déc. 21 (3)
- déc. 20 (3)
- déc. 18 (5)
- déc. 17 (5)
- déc. 16 (2)
- déc. 13 (9)
- déc. 09 (12)
- déc. 03 (1)
- déc. 01 (20)
- nov. 28 (19)
- nov. 27 (3)
- nov. 25 (1)
- nov. 23 (8)
- nov. 22 (9)
- nov. 21 (1)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire